Bienvenue

front
Barbara et Trevor
vous invitent à la relaxation dans le cadre reposant des « Gîtes de Fontenioux ». Disponibles à la location pour vos vacances, ces gîtes pleins de charme sont nichés dans la magnifique campagne gâtinaise aux portes de la Vendée et au cœur des Deux-Sèvres.




La citadelle de Parthenay

La citadelle de Parthenay

À juste 1 heure des parcs du Puy du Fou et du Futuroscope, les gîtes sont idéalement situés pour une escapade en famille dans un paysage rural préservé parfait pour la pêche, le cyclotourisme, la randonnée, la peinture et bien plus.

L’Absie et Secondigny, avec leurs boutiques, leurs bars et leurs restaurants sont à 10 minutes et nous sommes à 30 minutes de la ville historique de Parthenay et à 45 minutes de celles de Niort et de Fontenay-le-Comte qui accueillent toutes des marchés traditionnels en plein air.

review_fr2 review_fr

 

 

 

 

 

 

 

Esquisse du château

Esquisse du château par Barbara

Le terrain en lui-même est situé sur le domaine du vieux Château de Fontenioux, qui a été détruit en 1952. Nos gîtes entièrement rénovés Violette et Marguerite sont les anciennes maisons des ouvriers qui ont été converties tout en conservant le charme d’une époque révolue.





view
La nature est omniprésente sur la propriété qui s’ouvre sur les prairies vallonnées et comprend une partie de la forêt voisine. Lorsque nous observons les lapins qui gambadent sur le chemin, les biches qui s’éloignent à petit trot quand elles nous aperçoivent, lorsque nous découvrons une orchidée sauvage sur le bas-côté, ou lorsque nous écoutons les oiseaux chanter, nous savons que ce lieu est magique et nous voulons en faire profiter nos visiteurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
En espérant vous voir bientôt, Barbara et Trevor.

Welcome


front
Barbara & Trevor
invite you to relax in the tranquil setting of “Les Gîtes de Fontenioux”, charming holiday cottage rentals in the beautiful Gâtine countryside, portal to Vendée and Deux Sèvres.




The Citadel at Parthenay

The Citadel at Parthenay

The unspoiled rural landscape is perfect for fishing, cycling, walking, painting and more, and yet we are located just 1 hour from either Puy du Fou or Futuroscope theme parks, making it the ideal spot for a family getaway.

L’Absie and Secondigny, with their shops, bars, and restaurants, are just 10 minutes away, and we are 30 mins away from the historic town of Parthenay, and 45 mins away from Niort and Fontenay le Comte, all with traditional outdoor markets.

review

 

review2

 

 

 

 

 

Sketch of the old Chateau by Barbara

Sketch of the old château by Barbara


The grounds themselves are on the estate of the old Château de Fontenioux, which was taken down in 1952.  Our fully renovated gîtes, Violette & Marguerite, are converted from the old worker’s cottages, while still retaining the charm of a bygone era.




Grounds
Nature abounds on the property, which looks out over rolling fields, and encompasses part of the nearby forest.  When we watch rabbits playing tag up and down our lane, deer trotting away when they see us, spot a wild orchid on the grass verge, or listen to the birds singing, we know this is a wonderful place to be, and we love to share this with our visitors.
http://gitelink.com/4-charentes-vendee-aquitaine-gites.htm>


We hope to see you soon, Barbara & Trevor.20140616_152542-1